Les ateliers numériques : 2020-2021
Saison 3 (Septembre 2020 à Juin 2021) :
Une toute nouvelle saison s'ouvre.
Très durerement impactée financièrement par la période de confinement et la crise sanitaire toujours en cours, l'association "B.M.I" ne baisse pas les bras.
Avec plus de 6 mois de retard sur ses objectifs initiaux, toute l'équipe reprend l'activité des ateliers numériques, grâce à l'engagement de la Carsat et de ses partenaires, sur la Haute-Garonne (31), les Hautes-Pyrénées (65) et l'Ariège (09).
C'est toujours avec autant de plaisir que nous rencontrons et initions de nouveaux bénéficiaires et retrouvons nos "habitué.e.s".
Vous pouvez prendre connaissance du planning, communes visitées, dates et lieux de passage de l'équipe du "Bus Mobile Informatique" en vous rendant "Où nous trouver".
Cette saison 3 permet de mettre en place un parcours pédagogique construit dans le temps (6 à 8 mois).
Les séances se dérouleront toutes les 2 semaines (hors vacances scolaires) et sont d'une durée comprise entre 2 heures et 2,5 heures.
Un bilan très positif depuis 2017 :
Toute l'équipe du Bus Mobile Informatique (B.M.I) est heureuse d'avoir mis en place plus de 55 ateliers numériques en partenariat avec une soixantaire de communes.
Ce sont plus de 400 personnes que nous avons pu rencontrer et initier.
Les rencontres sont toujours aussi chaleureuses avec les administrés des différentes communes.
De vrais liens sociaux se sont noués au fil du temps et ont permis d'apporter un peu de soleil pour vaincre la solitude vécue par certains de nos administrés, surtout en période de confinement (mars-avril 2020) et durant cette période de crise sanitaire.
L'objectif étant aussi d'apporter une aide pour faire face à l'accélération des services administratifs dématérialisés (publics et privés).
Nous vous communiquerons très prochainement un bilan complet en terme de population ciblée, nombre d'heures de formation réalisées, fragilité rencontrée (solitude, dépendance ...) et des surprises pour l'année à venir (2020-2021). ☺
Mais pour cela, nous aurons besoin de l'aide de chacun d'entre vous ; que vous soyez conseiller(e)s départemantaux (ales), maires, président(e)s de communautés de communes, directeurs, directrices ou responsables de projets informatiques ...